Pourquoi mettre une crédence dans sa cuisine ?

Dans une cuisine, la crédence protège les murs des projections, mais elle constitue aussi un élément de décoration très important qui impose son style à la pièce. Faire le bon choix est donc essentiel !

Nos crédences autocollantes : faciles à poser et 100% françaises !

Les matériaux des crédences sont nombreux : stratifié, carrelage, inox, verre, résine, parement… et vinyle adhésif. La crédence adhésive est imperméabilisée pour faciliter l’entretien, mais elle est également facile à poser, permet une mise en oeuvre rapide et offre aussi la possibilité de recouvrir l’ancien carrelage sans difficulté. Le retrait de la crédence adhésive est également facile. Pour finir, les différents design « imitation carreaux » ou à motifs géométriques que nous proposons donneront une vraie personnalité à votre intérieur. Bref, c’est le matériau idéal pour customiser un lieu en location ou pour lequel on aime les changements de déco réguliers. Nos crédences adhésives sont 100% françaises : elles sont conçues et fabriquées en France. Elles répondent à un cahier des charges strict sur la qualité d’impression et des graphismes, la stabilité des couleurs dans la durée et la robustesse des matériaux. 

Le vinyle adhésif : un matériau innovant

Le vinyle adhésif est un matériau pratique et innovant : autocollant, il se pose en quelques minutes, et est également repositionnable à la pose. Fabriqué dans une matière PVC, il est souple et imperméabilisé grâce à un vernis mat qui protège ainsi votre mur des projections d'eau et de graisse et facilite l'entretien de votre cuisine. Mais attention, la crédence adhésive n'est pas un carrelage : il n’est pas recommandé de la coller derrière les plaques de cuisson. A cet endroit, installez plutôt un fond de hotte en verre trempé qui laissera apparaitre les motifs de la crédence sans risquer de la détériorer. Enfin, son entretien est simple et rapide : vous pouvez la laver avec une éponge côté doux et de l’eau savonneuse, suivi d'un essuyage rapide grâce à un tissu microfibres pour éviter les traces.

Comment choisir une crédence pour décorer sa cuisine ?

Carreaux de ciment, motifs géométriques ou scandinaves, décors végétaux, imitation de carrelages anciens ou de matériaux type marbre ou terrazzo, carreaux de ciment, graphismes rétro… Un large choix de crédences est proposé sur notre site vous permettant de respecter le style de votre cuisine, selon que vous aimez une décoration plutôt classique, épurée, contemporaine, fantaisie etc. Ce qui est certain c’est qu’elle donnera la touche finale à la décoration de votre intérieur !

Les motifs carreaux de ciment dans une cuisine

Les carreaux de ciment apportent charme et authenticité à une cuisine : leurs motifs géométriques évoquent les azulejos ou carreaux mudéjar anciens.

Les motifs scandinaves et Art Déco dans une cuisine

Les crédences aux motifs scandinaves sont épurées et d'une grande sobriété grâce à leurs lignes géométriques. Quant aux motifs Art Déco, grande tendance du moment, ils sont d'un chic absolu et donnent une classe folle à votre cuisine.

Découvrez nos crédences sur-mesure pour la cuisine

Un modèle de crédence vous plait mais ses dimensions ou ses couleurs ne vous conviennent pas ? Découvrez notre service de personnalisation : il vous permettra de faire fabriquer la crédence de votre choix à vos mesures et dans la couleur qui vous convient (plus de 20 nuances sont proposées).