Le Grand Cirque répond aux questions

Questions fréquentes

COMMANDES

Puis-je commander des échantillons ? Oui. Pour cela rendez-vous sur la fiche du produit désiré, et dans « Dimensions », sélectionnez « Echantillon ». La dimension d’un échantillon est de 21 x 10 cm. Les échantillons sont payants mais sont livrés avec un bon de remise de 10 € valable sur votre prochaine commande. Les échantillons pour les designs standard (couleurs non personnalisées) sont normalement en stock et prêts à être livrés immédiatement. Les échantillons avec couleurs personnalisées sont fabriqués à la demande avec le reste de nos produits.

Où puis-je voir vos produits posés ? Avez-vous un show-room ? Nous ne disposons pas de show-room où voir nos collections. Néanmoins, nous publions régulièrement des photos de réalisations sur Instagram et dans notre rubrique lookbook qui vous permettent une appréciation générale des rendus en situation. Vous avez également la possibilité de commander des échantillons, ainsi que des nuanciers, pour l’ensemble des produits et couleurs que nous proposons.

Puis-je commander vos produits à mes mesures exactes ? Oui, nos crédences, papiers peints et tapis vinyle sont tous commandables sur mesure directement à partir de notre site. Il suffit pour cela de renseigner vos dimensions sur la page du produit concerné. Vous pouvez également nous laisser des instructions spécifiques, en complétant le champ « Commentaire » qui s’affichera lors de la validation de votre panier à l’étape « ADRESSE ».

Les couleurs des designs sont-elles conformes à celles vues à l’écran ? De façon générale, les couleurs des produits reçus correspondent assez bien à celles que vous voyez sur votre écran, mais il peut toutefois y avoir de légères différences de tons et d’intensité d’un écran à l’autre. En cas d’hésitation sur les couleurs, nous vous conseillons de commander un échantillon du produit envisagé. Par ailleurs, si à sa réception un produit standard ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous le retourner sans frais pour échange ou remboursement.

Quels moyens de règlement puis-je utiliser pour payer ma commande ? Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte, Carte Bleue, Visa, Mastercard, e-Carte Bleue, ou encore virement bancaire. Lorsque vous choisissez un paiement par virement, nous vous indiquons nos coordonnées bancaires et le montant à payer à la fin du processus de commande. A réception de votre virement (comptez généralement 48h-72h après la demande de virement, selon les banques), la commande est mise en préparation.

Quel est le délai de livraison effectif après ma commande ? Mis à part les nuanciers et les échantillons de produits aux couleurs standard qui sont expédiés dans les 48h ouvrées après réception de la commande, et donc normalement livrés chez vous dans un délai moyen de 4 jours ouvrés après la commande, tous nos produits sont expédiés à la fin de la semaine qui suit celle de votre commande. De la commande à la livraison chez vous, il faut donc normalement compter un délai allant de 6 jours ouvrés (lorsque vous passez commande le week-end) à 11 jours ouvrés (lorsque vous passez commande en début de semaine).

Comment puis-je suivre l’évolution de ma commande ? Vous pouvez suivre l’état de votre commande sur la page de votre compte. Dans tous les cas, nous vous envoyons un e-mail lorsque nous expédions votre commande.

Est-ce que vous livrez à l’étranger ? Oui, nous livrons à l’étranger, avec des frais de port selon le poids et la région. Pour en savoir plus, consultez la page Livraisons et retours.

Les produits ont été endommagés pendant le transport, que dois-je faire ? En tant que destinataire, il vous appartient de contrôler l’état de la marchandise en présence du transporteur (probablement votre facteur dans le cas de Colissimo), et de lui faire par écrit toutes réserves nécessaires concernant les dommages ou manquements constatés, en n’oubliant pas de nous notifier également de cette réclamation dans les 24h, via le formulaire de contact de notre site ou par e-mail. NB : dans le cas où le dommage n’est pas visible immédiatement, votre réclamation au transporteur peut être faite après la livraison, mais avec un délai très court (le jour ouvrable suivant la livraison chez Colissimo).
Attention : en l’absence de votre déclaration de dommages, nous ne serons pas en mesure de prendre en charge un retour, remboursement ou remplacement à neuf du produit endommagé.

Proposez-vous des remises pour professionnels (revendeur, décorateur, architecte) ? Oui. Pour ouvrir un compte professionnel, envoyez-nous simplement une demande sur la page formulaire de contact, en y adjoignant un extrait Kbis. Après validation de votre statut, vous serez en mesure d’obtenir des remises immédiates valables à l’année, en fonction du montant de vos commandes.

PRODUITS

Où vos produits sont-ils fabriqués ? Tous nos produits sont conçus et fabriqués en France. Les matériaux utilisés sont sourcés en France et en Allemagne.

En quels matériaux vos produits sont-ils fabriqués ? Les papiers peints sont fabriqués en vinyle 100 microns, les crédences en vinyle avec pelliculage imperméable mat, épaisseur totale 200 microns, les tapis en linoleum

Quelles encres utilisez-vous pour l’impression ? Nous utilisons des encres latex qui représentent la dernière innovation en matière d’impression numérique. Précises, riches en couleurs, d’une longévité de plusieurs dizaines d’années en intérieur, ces encres ont également l’avantage d’être respectueuses de l’environnement, car, formulées en base aqueuse, elles ne contiennent pas de solvants.

Quelles types d’adhésifs utilisez-vous pour vos produits ? Nous utilisons des colles acryliques à base aqueuse, garanties sans solvants, qui ne dégagent donc pas d’odeurs ni de gaz néfastes (ou COV – composés organiques volatils). Ces colles présentent une bonne adhérence générale, après une adhérence initiale faible qui permet de repositionner le matériau à coller, ainsi qu’une très bonne résistance au vieillissement et aux variations de température.

Quelle est votre position en matière de protection de l’environnement ? Nous poursuivons une démarche éco-responsable afin de réduire au maximum notre impact sur l’environnement.
Ainsi, nous produisons de façon raisonnée, chaque commande étant préparée individuellement, sur commande, et sur mesure, pour éviter le gaspillage.
Par ailleurs, les matériaux, les encres et les adhésifs utilisés pour fabriquer nos produits sont certifiés sans solvants ni COV (composés organiques volatils, nuisibles à notre environnement).
De plus, nous privilégions les partenaires engagés dans la même démarche. Ainsi notre imprimeur est certifié Imprim’Vert, marquant son engagement notamment pour la non-utilisation de produits toxiques, et l’élimination des déchets dangereux.

Quels sont les avantages de vos crédences par rapport à d’autres solutions murales ? Nos crédences sont auto-adhésives, repositionnables, et livrées en rouleaux aux dimensions voulues.
Par rapport aux carreaux de ciment classiques, elles sont très faciles et rapides à poser (et dans le futur, à déposer), y compris par-dessus une crédence existante sans besoin de dépose et de gros travaux.
Par rapport aux carreaux de ciment adhésifs semi-rigides en PVC, nos crédences sont également plus faciles à installer, car elles sont livrées en un seul rouleau, exactement aux dimensions que vous spécifiez. Grâce à leur matériau vinyle souple et au type d’adhésif utilisé, qui met un certain temps à se fixer, nos crédences sont repositionnables durant l’installation. Elles sont également facilement découpables, ce qui permet une pose facile notamment autour des prises électriques. Enfin, le format en rouleau permet un rendu esthétique continu, sans raccord.

J’ai une cuisinière au gaz, votre crédence adhésive peut-elle être posée en fond de hotte ? Oui, mais pour cela, nous vous recommandons de recouvrir la crédence, juste après sa pose, d’une plaque de protection en verre, car elle est constituée d’un matériau vinyle qui n’est pas compatible avec la forte chaleur présente à proximité des foyers des gazinières.

Puis-je installer vos crédences autocollantes sur des carreaux de ciment existants ? Oui, elles peuvent tout à fait s’installer sur un carrelage existant, cependant, dans le cas où les joints du carrelage forment des creux, un léger relief pourra apparaître au rendu final. Pour un rendu parfaitement lisse et sans relief, nous vous conseillons de recouvrir les joints d’un enduit de lissage ou de rebouchage afin de bien aplanir la surface avant la pose.

Puis-je installer votre papier peint adhésif sur un papier peint existant ? Cela dépend. Nos crédences se posent idéalement sur des surfaces lisses, non poreuses, sans aspérités importantes. Cependant sur des surfaces telles que crépi, papier peint gaufré, fibre de verre, béton, l'adhésif risque de ne pas tenir. En cas de doute, nous vous conseillons de commander un échantillon, qui vous permettra de tester l’adhérence sur votre surface actuelle (l’échantillon sera facilement détachable de la surface, le cas échéant en le chauffant légèrement à l’aide d’un sèche-cheveux).

Puis-je poser votre papier peint à l’extérieur ? Non, nos papiers peints ne sont pas conçus pour une installation à l’extérieur, car ils ne sauraient résister durablement aux intempéries ou à l’exposition directe au soleil.

Vos crédences et papiers peints peuvent-ils être posés dans une cabine de douche ou autres endroits très humides ? Nos papiers peints ne sont pas adaptés à une installation en milieu humide ou un contact direct avec l’eau. Nos crédences sont recouvertes d’un pelliculage imperméable, donc elles peuvent résister aux projections d’eau occasionnelles, mais il est déconseillé de les installer en milieu très humide (comme à l’intérieur d’une cabine de douche), ou de soumettre leurs bords à des projections d’eau répétées, car elles pourraient, sur la durée, perdre leur adhérence.

Comment nettoyer vos crédences et papiers peints ? Nos crédences, tout comme nos papiers peints, peuvent être nettoyés simplement à l’eau ou produits ménagers légers, en utilisant le côté doux d’une éponge.

Comment retirer votre papier peint adhésif une fois qu’il a été posé ? Nos papiers peints adhésifs sont conçus pour se poser et se décoller à la main, sans endommager le support ou la peinture sur lesquels ils ont été posés. Dans les cas, plus rares, où il resterait quelques traces d’adhésif après la dépose, vous pourrez retirer celles-ci avec de l’eau écarlate ou du dissolvant. Attention cependant, une peinture originalement mal posée (ex. posée sur une surface mal nettoyée), tendra malgré tout à se détacher en même temps que l’adhésif.