Conseils d'entretien

NOS PRODUITS ADHÉSIFS SONT FABRIQUéS DANS UN MATÉRIAU VINYLE (PVC) QUI LEUR PERMET DE SUPPORTER LES PROJECTIONS D’EAU. MAIS LEUR IMPRESSION ÉTANT RÉALISÉE SUR LA SURFACE, ILS SONT À ENTRETENIR AVEC PRÉCAUTION. LES CRÉDENCES SONT IMPERMÉABILISÉES (RECOUVERTES D’UN VERNIS MAT) : ELLES SUPPORTENT LES FROTTEMENTS ET LES NETTOYAGES. MAIS IL FAUT ÉVITER LES PRODUITS MÉNAGERS TROP CORROSIFS QUI RISQUENT DE RETIRER LE VERNIS ET D’EFFACER LE GRAPHISME.

NOS TAPIS & SETS DE TABLE PEUVENT ÊTRE NETTOYÉS À L’EAU SAVONNEUSE ET À L’ÉPONGE (CÔTÉ DOUX). N’UTILISEZ PAS DE PRODUITS MÉNAGERS AGRESSIFS. SUR LES TAPIS, ÉVITEZ DE POSER DES PIEDS DE TABLE OU DE CHAISES TROP AIGUS OU DE MARCHER AVEC DES TALONS AIGUILLES. CELA RISQUERAIT DE DÉCHIRER LE MATÉRIAU.

Avant de commencer

POUR QUE L’ADHÉSIF COLLE PARFAITEMENT, LE MUR DOIT ÊTRE LISSE : ÉVITEZ LES SURFACES AVEC ASPÉRITÉS TELLES QUE : CRÉPI, PAPIER PEINT GAUFRÉ, FIBRE DE VERRE, BÉTON... PAR AILLEURS, S’IL EST COLLÉ DANS UN ESPACE TROP HUMIDE, IL RISQUE DE SE DÉCOLLER TRÈS RAPIDEMENT. POUR COUPER L’ADHÉSIF, UTILISEZ UN CUTTER EN VOUS AIDANT D’UNE RÈGLE RIGIDE.

À TOUT MOMENT, SI VOUS AVEZ MAL POSITIONNÉ L’ADHÉSIF, DÉCOLLEZ-LE ET REPOSITIONNEZ-LE. MAIS NE LE FAITES PAS TROP, CELA RISQUE DE LE DÉTENDRE ET D’ÉTIRER LES MOTIFS. nettoyer votre mur à L’AIDE D’UN PRODUIT DÉGRAISSANT. ATTENDEZ 24H QU’IL SOIT PARFAITEMENT SEC.

NOTICE DE POSE

-- POUR UNE POSE VERTICALE (PAPIER PEINT ADHÉSIF)

INDIQUEZ DES REPÈRES EN HAUT DU MUR POUR GARANTIR UNE POSE DROITE. POSITIONNEZ ET COLLEZ L’ADHÉSIF À PARTIR DU HAUT DE VOTRE MUR.

-- POUR UNE POSE HORIZONTALE (CRÉDENCE ADHÉSIVE)

POSITIONNEZ L’ADHÉSIF À GAUCHE DU MUR. AIDEZ-VOUS D’UN NIVEAU POUR GARANTIR UNE POSE DROITE, INDIQUEZ DES REPÈRES TOUS LES 50CM. DÉCOLLEZ ENSUITE LE LINER TOUS LES 20CM. POSITIONNEZ ET COLLEZ CETTE BANDE EN DÉROULANT PROGRESSIVEMENT L’ADHÉSIF DE GAUCHE À DROITE. FAITES-VOUS AIDER D’UNE PERSONNE QUI TIENDRA LE ROULEAU TANDIS QUE VOUS DÉCOLLEREZ ET POSITIONNEREZ L’ADHÉSIF.

-- ET POUR FINIR

DÉCOLLEZ LE LINER (FEUILLE SITUÉE AU VERSO) TOUS LES 20CM ET MAROUFLEZ À L’AIDE D’UN CHIFFON DOUX. INSISTEZ SUR LES ANGLES ET LES BORDS, L’ADHÉSIF RISQUE SINON DE SE DÉCOLLER RAPIDEMENT. PERCEZ-LES ÉVENTUELLES BULLES PERSISTANTES AVEC UNE AIGUILLE FINE.