Une conception à Aix-en-Provence, une fabrication en Normandie.

Les produits du Grand Cirque sont conçus à Aix-en-Provence : c'est également dans l'atelier aixois que sont travaillés les graphismes et l’univers de la marque. Les produits sont ensuite fabriqués en Normandie chez un imprimeur installé depuis 25 ans, expert des techniques d’impression et amoureux du travail bien fait.

Une fabrication française

Nos produits sont conçus et fabriqués en France et le vinyle adhésif des revêtements muraux est sourcé en Allemagne et le lino des tapis au Portugal. Certes plus coûteux que s’ils étaient fabriqués à l’autre bout du monde, ils répondent à un cahier des charges strict sur la qualité d’impression et les graphismes, la stabilité des couleurs dans la durée et la robustesse des matériaux. Enfin, cette proximité géographique avec notre fabricant assure réactivité et souplesse du process.

Une collaboration étroite avec un fabricant impliqué

Ce choix d’un fabricant français est aussi basé sur notre attachement profond aux qualités de nombre de professionnels de notre pays : pourquoi faire faire ailleurs quand c’est si bien fait chez nous ? Car c’est une vraie fierté pour Le Grand Cirque de travailler avec un imprimeur utilisant les dernières technologies, choyant ses employés, et surtout s'impliquant à 100% dans sa démarche, que ce soit dans le choix de ses matériaux, dans les problématiques de couleurs, ou dans l’emballage soigneux des produits.

La chasse au gaspillage

Ce positionnement nous permet également de ne pas produire à outrance : nos circuits sont courts et de ce fait, nous ne produisons que ce que nous vendons, nous évitons ainsi le gaspillage. C’est aussi ce qui nous permet de proposer des produits sur mesure et de répondre aux besoins les plus pointus de nos clients.

Un peu de philosophie…

Notre façon de faire reflète la manière de nous mettre en cohérence avec notre époque : la qualité, la réactivité, le service, l’adaptabilité et l’adoption de circuit court pour préserver les ressources a un coût que nous sommes de plus en plus nombreux à accepter d’assumer. Le beurre et l’argent du beurre en même temps, ça n’est plus possible ! Au Grand Cirque, nous mettons en œuvre, à notre petit niveau, cette belle philosophie…