Top-Header--Frise.png

LIVRAISONS ET RETOURS

LOSANGE.png

Dans quel cas la livraison est-elle offerte ?

Pour toute commande (hors échantillons et nuanciers) à destination de la France métropolitaine, nous vous offrons le mode de livraison de votre choix : livraison COLISSIMO avec signature à domicile, livraison en POINT RELAIS ou en BUREAU DE POSTE.

Quel est le coût de la livraison hors France métropolitaine ?

DOM-TOM - Colissimo
De 200 g à 800 g = 18 € 
A partir de 800 g = 22 € 
A partir de 250 € de commande = livraison offerte

Europe (UE et hors UE) - Colissimo
De 200 g à 800 g = 15 € 
A partir de 800 g = 18 € 
A partir de 200€ de commande = livraison offerte

Monde - Colissimo
De 200 g à 800 g = 29 € 
A partir de 800 g = 40 € 
A partir de 500 € de commande = livraison offerte

Quels sont les délais de livraison ?

Hors période de soldes et fêtes de fin d'année et selon leur disponibilité, les produits vous seront expédiés sous 4 à 10 jours ouvrés pour la France et 7 à 21 jours ouvrés pour l'international.

Comment suivre ma commande ?

Au moment du dépôt de votre colis en bureau de Poste, vous recevrez automatiquement un mail qui vous indiquera le n° de suivi de votre colis, lequel sera également accessible sur votre compte.

Quelle est la procédure pour le remboursement et l’échange ?

A l’exception des produits sur-mesure, des échantillons et de certains produits soldés, nous nous engageons à vous rembourser tout produit. Pour ce faire, il vous suffira de faire une demande de retour sur votre Compte/ Commande/ Retour produit, dans les 14 jours après la réception de votre commande, et de nous retourner le produit complet, dans son emballage d'origine et en parfait état, dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande. 

S’agissant des échanges, la procédure de renvoi du produit est la même que pour le remboursement. Si l’échange concerne un produit du même prix, nous vous enverrons le produit souhaité après réception du produit initialement acheté. Si le prix est différent, nous procéderons au remboursement. Vous pourrez alors faire votre nouvel achat. En cas d’échange, le retour du produit ne pourra être gratuit qu’une seule fois.

Comment s’effectue le retour gratuit (France métropolitaine) ?

Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez par mail dans les 48 h (2 jours ouvrés) un bordereau d'affranchissement postal pré-payé à apposer sur le colis. Il vous restera à déposer le colis en bureau de Poste. La gratuité des retours concerne les commandes expédiées en France métropolitaine. Pour les autres zones, l’affranchissement restera à la charge du client. A réception du colis par nos services et après vérification, nous procéderons au remboursement du/ des produits et frais de port. Nous nous engageons à vous rembourser dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre colis retour.